Notifications
Retirer tout

Phobie d impulsion

3 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
318 Vu
 Yann
(@yann)
New Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour,

Je m appel Yann et je souffre depuis quelques mois de phobies d impulsion. Grand anxieux depuis le décès de ma maman en 2010, je développe 1 an plus tard après une crise d angoisse, une phobie d avoir une tumeur au cerveau (qui restera présente pendant de nombreuses années). 

Après la naissance de mon 1er fils en 2015, je projette mes angoisses sur lui. Des qu il avait le moindre bobo je pensais au pire etc...

Entre temps toujours ma phobie d avoir une tumeur au cerveau mais j ai appris à vivre avec jusqu au jour où je n' arrivais plus a me concentrer devant la TV, peur de pas comprendre les phrases je me concentre sur la parole des autres sur la mienne etc... Je décide d aller voir un neurologue qui déclare que je n' ai rien. Prescription d IRM qui s avéré négative également tout va très bien !!

Je vis plus ou moins normalement jusqu a novembre dernier. Entre temps (en février) mon 2 ème fils est né, tout va bien sauf que depuis novembre je suis sujet a des phobies d impulsion, de tout genre et de tout...peur de vouloir faire mal à mon dernier fils ,puis l aîné ,puis ma femme...peur d être incestueux avec le grand( suite à un rêve ou plutôt un cauchemar ...) ,peur d être pédophile etc...

Très compliqué à vivre, ma psy confirme mes phobies d impulsion (ouf je suis pas fou ni dangereux) mais tous les jours autre chose...jusque dans mes rêves la nuit où je rêve une seconde fois d inceste avec mon fils,ma femme étant présente dans le rêve pour contempler ...

Bref...en attente d' une TCC (j espère trouver le bon psy qui le fait car la mienne ne pratique pas...)

Je tiens bon mais sincèrement c est horrible ces images ces choses qu on pense etc...

Désolé du long pavé et merci pour votre attention vos témoignages etc..


   
Citation
Antoine Leroch
(@antoineleroch)
Eminent Member Admin
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 23
 

@yann

Bonjour, 

Merci pour votre témoignage. Tiens, cette histoire de ne pas comprendre me fait penser une forme de toc que j'ai eu  mais sans forcément avoir peur de l'avc.

Les phobies d'impulsion naissent souvent dans un contexte de stress élevé, ce qui a été votre cas.

Et oui, trouver un thérapeute qui pratique l'exposition serait un bon début effectivement !

En attendant, pour prendre de l'avance et aller plus loin ;),  je vous conseille les exercices que je propose ici.

N'hésitez pas si vous avez des questions... 

Bon courage à vous

 

J'ai mis des années pour découvrir les 5 clés qui m'ont permis de me libérer des Tocs et des Phobies d'impulsion. Vous pouvez les découvrir dès maintenant en cliquant ici.


   
RépondreCitation
(@antho)
New Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 1
 

@antoineleroch salut Antoine j'ai écouté tes podcast je suis ravi que tu t'en es sortit de cette phobie de merde , quand j'ai écouté que c'était possible de guerir ça à allumer un feu en moi , je voudrais laissé un message d'espoir à tout le monde , en disant que cest possible de s'en sortir même si j'ai toujours cette phobie ca fais 3 mois que je suis une tcc et ça a nettement avancer , il reste de grosse trace encore mais je vais mille fois mieux qu'au début de la phobie , qui pour ma part c'était déclenché du jour au lendemain sans explication , alors que tout allé bien sauf que j'étais épuisé mentalement , je pense qu'il y a une lumière au bout du tunnel et qu'il ne faut surtout pas baisser les bras , certes cest compliqué mais je pense que la volonté et l'engagement dans tout ce qu'on fait va impacté sur notre guerison , en espérant qu'un jour tout ceci sera loin derrière nous !!


   
RépondreCitation
Share: