Notifications
Retirer tout

help ! Images étranges avant le sommeil

4 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
357 Vu
(@louise-b)
New Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Bonjour, on est pas très nombreux ici mais j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà connu ce qu'i m'arrive. J'ai des phobies d'impulsion depuis 2 mois mainteant. J'ai peur d'être folle. Cette peur a beaucoup augmenté cette semaine. Quand je ferme les yeux le soir, j'ai des images bizarres sans rapport les unes avec les autres qui défilent dans ma tête. Cela me fait très peur et m'empêche de dormi. Quelqu'un a t-il déjà vécu cela ?


   
Citation
(@sebastien-t)
New Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 1
 

Bonjour Louise,

j’ai vécu des phobies d’impulsion pendant 6 mois et mon sommeil en était beaucoup affecté. Moi aussi j’étais persuadé de devenir fou, et ça me hantait. C’était souvent lorsque je revenais du travail que les pensées intrusives apparaissaient, lorsque je n’avais rien pour occuper mon esprit. Il faut dire que j’étais dans une très grande passe d’anxieuse. J’ai débuté des rencontres avec une psy et ça l’a changé la situation du tout au tout. Ce qui m’a énormément aidé, c’est la prise de distances avec ces pensées lorsque celles-ci apparaissaient. En les regardants, tu peux voir que celles-ci ne font aucun sens, et qu’elles ne sont pas toi. Une pensée n’est qu’une pensée. Bien sûr ces pensées sont accompagnées d’émotions fortes, et c’est normal. Les émotions ne persistent pas dans le temps, elles s’apaiseront. Donc, ce que je faisais, je vivais l’émotion et je tassais la pensée. Si elle revenait, je recommencerais. À force de faire cette pratique, j’en avais de moins en moins peur, et elles apparaissaient de moins en moins. Il peut y avoir beaucoup de soirées/nuits difficiles, mais c’est en continuant ces exercices que ça ira mieux. Aujourd’hui, c’est très rare que j’ai des pensées intrusives, et mon sommeil est identique à celui que j’avais quand j’étais enfant. Si ça recommence, je ferais exactement ce que j’ai fait, peu importe le temps que ça prendra, car maintenant ma qualité de vie est nettement meilleure. Je t’encourage à persévérer et au besoin, d’aller chercher l’aide nécessaire. 

Seb


   
RépondreCitation
(@louise-b)
New Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Coucou Seb ! ça rassure de savoir que tu as vécu ça aussi, même si en te lisant, j'ai encore un doute sur le fait que ce soit la même chose.

C'est vrai que ça fait un moment que je me pose la question d'entamer un suivi ou pas. J'ai peur d'en parler même à un professionnel. Ton expérience me prouve que c'est possible d'y arriver. Comment as-tu trouver un professionnel à l'écoute de ce type de difficultés ? J'ai déjà eu une mauvaise expérience. Je te remercie déjà beaucoup pour ta réponse.

 


   
RépondreCitation
Antoine Leroch
(@antoineleroch)
Eminent Member Admin
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 22
 

Bonjour Louise,

Ce que vous écrivez ressemble aux pensées que l'on peut avoir dans l'état hypnagogique. C'est un état de demi-sommeil où le flux de pensées n'est pas le même qu'en journée. Cet état est favorisé lorsqu'on est sur le "qui vive" avant de s'endormir et qu'on est épuisé...  En faisant une recherche là-dessus, vous aurez d'autres informations. 

Bien sûr, la meilleure des solutions reste de consulter un psychiatre qui pourra établir un diagnostic.

@sebastien-t

Merci à toi Sébastien pour ta participation au forum, d'autant que je trouve ta réponse très pertinente !

J'ai mis des années pour découvrir les 5 clés qui m'ont permis de me libérer des Tocs et des Phobies d'impulsion. Vous pouvez les découvrir dès maintenant en cliquant ici.


   
RépondreCitation
Share: