Notifications
Retirer tout

Peur de casser un objet

4 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
204 Vu
(@Anonyme 473)
Posts: 4
New Member
Début du sujet
 

J’ai déjà eu des pensées de vouloir casser quelque chose qui appartient à quelqu’un.

c’est pas courant mais selon le psychologue Didier Havé cela fait partie des phobies d’impulsion et il en parle d’ailleurs dans une vidéo sur YouTube.

j’ai également eu des pensées de faire du mal à mes chats et cela aussi appartient à la famille des phobies d’impulsion.

Si quelqu’un se reconnaît dans ce type de pensée merci d’avance d’en parler ?

 
Posté : 03/05/2022 11:37 am
Antoine Leroch
(@antoineleroch)
Posts: 22
Eminent Member Admin
 

@jujuemi Bonjour 

Il n'y a pas de limites en ce qui concerne les thématiques de Toc. Les seules limites sont celles de l'imagination.

Comme vous parlez au passé. Cela va t-il mieux ? Si oui, comment avez-vous fait ?

J'ai mis des années pour découvrir les 5 clés qui m'ont permis de me libérer des Tocs et des Phobies d'impulsion. Vous pouvez les découvrir dès maintenant en cliquant ici.

 
Posté : 10/05/2022 8:00 pm
(@Anonyme 473)
Posts: 4
New Member
Début du sujet
 

@antoineleroch J’en parle au passé car en fait je me rend compte que j’ai toujours eu des pensées intrusives de ce type ( peur de faire du mal à mes proches, peur de me faire du mal, peur de donner un coup de volant contre une autre voiture ou camion qui arrive en face etc……).
Je sais que ce type de phobie peut arriver à n’importe qui, mais en ce qui me concerne je pense que mes problèmes liés à une enfance perturbée ont accentués le problème.

Mes phobies d’impulsion ont débuté à la naissance de mon premier enfant je dirais  même que ça a commencé bien avant, en fait dès le moment où mon épouse est tombée enceinte.

je me suis toujours battu pour ne pas reproduire sur mes enfants ce que j’avais subi c’était ma force ma fierté et j’avais réussi à avancé comme ça après un long parcours psychiatre supprimer le lien

malgré Tout j’ai toujours eu des pensées intrusives violentes mais beaucoup moins fréquemment et beaucoup moins intenses, j’avais appris à les gérer…..

malheureusement je suis en rechute depuis septembre 2021 avec son cortège de doutes (je n’aime plus mes proches, je ne veux pas leur bonheur, finalement j’ai une double personnalité etc……) et je suis devenu fou ou schizophrène !

je suis à nouveau en thérapie et je dois reconnaître que je ne pensais pas que les rechutes étaient possibles,je pensais avoir vaincu ce mal et que tout cela était derrière moi.

A ce jour je vais tout de même mieux c’est clair! Toujours des pensées mais moins fortes !

Avec ce recul de presque 8 mois je l’eus que finalement je ne suis pas fou et que je ne suis pas non plus schizophrène !

Je ne connais pas votre parcours, je ne sais pas si vous vous reconnaissez dans ce que j’écris, je pense que je vais vers des jours meilleurs enfin je l’espère ?

merci à vous pour ce que vous faites?
bonne soirée 

 

 
Posté : 11/05/2022 4:25 pm
(@Anonyme 473)
Posts: 4
New Member
Début du sujet
 

@antoineleroch *Un long parcours psychiatre/psychologue 

 
Posté : 11/05/2022 4:28 pm
Share: