Notifications
Retirer tout

Trichotillomanie

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
300 Vu
(@melinda)
Posts: 1
New Member
Début du sujet
 

Bonjour, 

Je m'appelle Mélinda, j'ai découvert ce forum via spotify.

Je souffre depuis mon adolescence de trichotillomanie. C'est un toc qui assez peu connu : je passe beaucoup (trop) de temps à retirer des bouts de peau sur mon visage et dans mon cuir chevelu. Je fais ça quasiment du matin au soir. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai l'impression que ça me fait tout simplement du bien (très étrange d'écrire ça...). 

Ce ne me dérangeait pas vraiment mais maintenant cela commence à se voir dans mes cheveux : des trous se forment. J'aurai aimé savoir si certains ici ont le même problème pour pouvoir échanger. Et si (ce serait génial !), une personne s'en était sortie !

Merci de m'avoir lue. Passez une belle journée !

 

 
Posté : 18/01/2022 6:21 pm
Antoine Leroch
(@antoineleroch)
Posts: 22
Eminent Member Admin
 

Bonjour Mélinda,

j'ai eu un problème similaire aux votre. Je passai une bonne partie de mon temps à gratter dans mes cheveux lorsque mes mains n'étaient pas occupées. Maintenant, cela va mieux. Chez moi, ce toc était là pour soulager une anxiété de fond. C'était d'ailleurs essentiellement le soir que les compulsions étaient les plus fortes. Je n'avais pas de pensées particulières avant de le faire. 

Du coup, le fait de diminuer mon stress général a permis de baisser cette compulsion. Il m'arrive encore aujourd'hui de gratter mais cela a bien diminuer tout de même.

Chez vous, c'est quoi qu'il y a derrière ça ? Le savez-vous ?

J'ai mis des années pour découvrir les 5 clés qui m'ont permis de me libérer des Tocs et des Phobies d'impulsion. Vous pouvez les découvrir dès maintenant en cliquant ici.

 
Posté : 20/01/2022 3:42 pm
Share: