Dépression et phobie d'impulsion
Bonjour,
je suis en thérapie depuis plusieurs années pour une dépression, mais depuis peu, des phobies d'impulsion sont apparues dans mon quotidien. Quelqu'un at-il déjà eu cette association de symptômes... ? J'arrivais à gérer ma dépression mais là c'est autre chose. Comment avez-vous réussi à gérer ça ? Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre
Coucou Émilie ! Je ne suis pas thérapeute mais en tous cas je ne trouve pas ça anormal. Personnellement, j'ai également des phobies d'impulsion associées à une dépression. Le mieux serait peut être que tu en parles à ton thérapeute qui saura te rassurer sur cette question j'en suis sûre. Mais en tous cas tu n'es pas toute seule dans cette situation !! Bon courage
Bonjour Emilie,
Les phobies d'impulsion sont assez souvent associées à une dépression (pas toujours). Il y a beaucoup de jeune maman qui développe ce type de peur lorsqu'elle souffre de dépression post-partum.
Avez-vous parler de ce problème de phobie d'impulsion à votre psy ? Quel type de thérapie suivez-vous ?
Bon courage à vous
J'ai mis des années pour découvrir les 5 clés qui m'ont permis de me libérer des Tocs et des Phobies d'impulsion. Vous pouvez les découvrir dès maintenant en cliquant ici.
Merci à tous les 2 d'avoir pris le temps de me répondre.
Merci Bouli, grâce à toi, j'en ai parlé aujourd'hui à mon thérapeute (psychologue). Il m'a effectivement confirmé que cela pouvait être une des facettes de la dépression. Du coup, je suis plus rassurée par rapport à ces envies/pulsions bizarres. Est-ce que cela guérit lorsque la dépression va mieux ?
- 6 Forum
- 22 Sujets
- 67 Posts
- 0 En ligne
- 81 Membres