Notifications
Retirer tout

Exercices Explication

5 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
209 Vu
 TocH
(@toch)
New Member
Inscription: Il y a 10 mois
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour Mr Leroch,

Pour sortir de ma phobie, j'ai investi dans votre formation qui m'aide à surmonter pas mal de mauvais moments.

Mais pour continuer à progresser, je souhaiterais avoir plus de précisions sur certains exercices.

Comment puis-je procéder pour vous poser mes questions ?

Merci


   
Citation
Étiquettes du sujet
Antoine Leroch
(@antoineleroch)
Eminent Member Admin
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 22
 

Bonjour, 

merci pour ce retour.

Une formation plus complète est en cours d'écriture. Formation dans laquelle, il y aura des temps d'échange en visio. Elle arrive à la rentrée.

D'ici là, vous pouvez m'écrire par mail pour me poser vos questions.

mestocsolutions@gmail.com

Bien à vous

J'ai mis des années pour découvrir les 5 clés qui m'ont permis de me libérer des Tocs et des Phobies d'impulsion. Vous pouvez les découvrir dès maintenant en cliquant ici.


   
RépondreCitation
(@eden17)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6
 

Bonjour M.Leroch, et bonjour à tous d'ailleurs,

 

Souffrant de phobies d'impulsions depuis plusieurs années sur le thème de la peur de faire du mal (il y en a eu d'autres mais c'est celui qui revient le plus) j'ai acheté la formation proposée sur le site et commencé à faire des exercices, en essayant d'être régulier.

Puis il y a eu une période de mieux de quelques mois (de juin à mi-décembre environ), au cours de laquelle j'ai arrêté les exercices car ça allait donc mieux (puis aussi par manque de temps).

Là depuis 2 semaines ça redevient très difficile, je me sens un peu débordé par les angoisses. J'ai essayé d'appliquer l'exercice qui consiste à se confronter aux idées qui me font peur, à observer mes réactions puis d'essayer d'amplifier la peur, comme pour "jouer" avec le TOC et le dédramatiser. Mais voilà je dois dire que les effets sont un peu contre-productifs : cela a déclenché des sensations très désagréables, et m'a rendu encore plus méfiant des situations qui peuvent amener ces sensations.

Avez-vous des conseils pour faire face à ça ? Car j'ai l'impression que passé un certain niveau d'angoisse il vaut mieux arrêter si l'exposition est trop insoutenable, et donc savoir aussi se préserver et ne pas se mettre en permanence au défi.

 

Merci, et bonnes fêtes à tous


   
RépondreCitation
Antoine Leroch
(@antoineleroch)
Eminent Member Admin
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 22
 

@eden17 

Bonsoir,

Déjà, je tiens à vous féliciter. Plusieurs mois sans Toc, c'est déjà énorme comme avancée !

Les périodes de rechutes sont fréquentes : j'ai ajouté dans l'exercice 5, un document explicatif sur "comment gérer les rechutes". Je vous encourage à le lire et y répondre. A noter certaines périodes comme celles des fêtes sont propices à la survenue de ces crises...beaucoup de choses se jouent à cette période mais cela est trop long à expliquer ici.

En période de crise, mieux vaux ne pas s'exposer davantage en effet. Axer le travail sur des séances de relaxation axé sur le corps style "bodyscan" (et non sur le mental).

Voilà quelques pistes... Courant Janvier d'autres outils en ligne arriveront qui vous permettront d'aller (beaucoup) plus loin.

Bon courage à vous.

Antoine Leroch

J'ai mis des années pour découvrir les 5 clés qui m'ont permis de me libérer des Tocs et des Phobies d'impulsion. Vous pouvez les découvrir dès maintenant en cliquant ici.


   
RépondreCitation
(@eden17)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 6
 

@antoineleroch 

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre retour, alors je ne dirais pas que c'était plusieurs mois sans TOC, car les pensées intrusives étaient quand même présentes quotidiennement, mais c'était tout à fait gérable, la plupart du temps elles n'étaient plus angoissantes. J'ai retrouvé une bonne dose de liberté donc oui c'était grandement appréciable !

D'où un peu le contrecoup de retomber dans une angoissante importante, mais j'ai bon espoir de pouvoir retrouver des périodes de mieux comme ce fut le cas il y a quelques temps. Je vais reprendre l'exercice 5 sur les rechutes que je n'ai effectivement plus en tête, et donc pratiquer aussi de la relaxation.

Bonne soirée à vous


   
RépondreCitation
Share: