Notifications
Retirer tout

Phobie d'impulsion et anxiété

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
250 Vu
 Gaby
(@gaby)
New Member
Inscription: Il y a 7 mois
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour,

Je souffre de phobies d'impulsion depuis un peu plus d'un mois maintenant. Enfin je n'ai eu que deux fois ces "pensées intrusives" soit à un moment ou j'étais extrêmement fatiguée ou quand j'ai écouté ou vu quelque chose qui me perturbe. 

Depuis je suis angoissée non stop, tout le temps, je suis extrêmement désemparée et dans une grande détresse. La chose qui m'aide se sont les anxiolytiques, mais je sais pertinemment que je ne vais pas pouvoir en prendre indéfiniment.  Mais si je ne les ai pas je n'arrive pas à gérer et mes pensées m'envahissent. J'en viens à me dire que je vais quitter mon compagnon car je culpabilise tellement...

J'ai commencé une thérapie, je souhaitais faire une TCC mais mon psy m'a conseillé plutôt une EMDR. Je doute,car j'ai peur que l'EMDR ne m'aide pas à gérer ces phobies. Je pense à demander des Anti-dépresseurs à mon médecin, je ne sais pas si certains en ont déjà pris avec ce type de trouble et si ça les a aidés. 

Je ne sais plus quoi faire, je suis triste, déprimée et je ne me reconnais plus. 

Si jamais quelqu'un  à déjà fait également une thérapie EMDR est-ce que ça a fonctionné? et les AD aident-ils ?

 

Merci par avance pour votre réponse

Et merci pour ce forum, il est difficile de trouver des gens avec qui parler de ce trouble alors MERCI. 


   
Citation
(@heist1)
New Member
Inscription: Il y a 7 mois
Posts: 1
 

Bonsoir Gaby,

Je peux comprendre ta détresse. Le fait d'avoir ces pensées qui polluent ton quotidien jour et nuit est handicapant. 

J'ai été également dans ces états, mêlant doutes, peurs, paranoïa, stress intense. 

C'est un parcours de longue haleine mais le calme existe. Bien dormir, sortir prendre l'air, faire un peu de sport, écrire ce qu'il te passe par la tête, comme tenir un journal.

J'avais testé l'EMDR, mais ça n'avait pas fonctionné avec moi. À vrai dire, je n'ai été que 2 fois. Effectivement la TCC est la plus aboutie par rapport aux phobies. 

Les anxiolytiques et AD peuvent aider dans le fond, mais avec un accompagnement, par contre les effets secondaires peuvent se manifester.

N'oublie pas que tu n'es pas seule.

J'espère que tout ira bien pour toi 


   
RépondreCitation
Share: